Le samedi 01 juin 2019, la Commune de Pire a abrité un atelier de présentation du rapport de suivi semestriel des dépenses des collectivités locales.

 

La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du projet Engagement citoyen en faveur de la transparence et la redevabilité des ressources extractives et financières à travers l’outil Maitrise d’Ouvrage citoyenne (MOC), vise à faire connaitre aux acteurs locaux les résultats issus de l’évaluation des dépenses et recettes des collectivités locales

 

Organisée par l’ONG 3D en partenariat avec OXFAM, l’activité a vu la participation des autorités administratives, des élus locaux, des organisations citoyennes locales et des personnes ressources.

 

L’atelier a permis aux autorités administratives, locales et communautaires d’avoir une bonne connaissance de la situation des recettes et de dépenses de la commune de Pire, de donner leurs avis et suggestions sur les résultats du rapport de suivi trimestriel. A ce sujet, la commission des finances a déclaré que cette stratégie est payante, informant avoir mobilisé entre avril et mai plus de 800 000 F Cfa. Un record jamais égalé.

 

Des points d’amélioration de la stratégie de mobilisation des recettes fiscales au niveau de la Commune de Pire ont été identifiés. Et enfin, un plan d’action consensuel de mobilisation des recettes a été élaboré.

Youtube Feeds

Derniers Tweets

ONG 3D

SunuBudget