A l’initiative de l’ONG 3D, s’est tenu à Saly, les 18 et 19 septembre 2018, un atelier de formation à l’attention des acteurs de la société civile. Etaient concernés la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Suivi budgétaire (CONASUB), la Plateforme Scaling Up Nutrition (SUN), la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l'Éducation Publique (COSYDEP), la Coalition Toit du Monde, etc…,

 

Mon image

La formation portait sur l’utilisation de l’outil de suivi budgétaire dénommé « Open Governance Tool (OGT) ». L’atelier était organisé dans le but de contribuer à la mise en pratique des principes de bonne gouvernance notamment la transparence budgétaire.

 

A titre indicatif, l’Open Governance Tool  est un outil informatique unifié permettant un suivi et une analyse budgétaire efficiente par la société civile. Cet outil, dont la note conceptuelle a été validée par les parties prenantes, permettra de suivre d’une part le rythme d’exécution des allocations budgétaires par secteur et, d’autre part, la qualité de la mise en œuvre des politiques publiques en faisant une comparaison entre les réalisations et les objectifs préalables. Enfin, grâce à cet outil, une revue des indicateurs de chaque programme ministériel pourra être effectuée.

Youtube Feeds

Derniers Tweets

ONG 3D

SunuBudget