Après l’éducation et les réformes judiciaires, le Programme Sunu Election avec Afrika Jom et le Réseau des femmes Siggil Jiguen, a initié, le mercredi 20 février 2019, un débat présidentiel sur la gouvernance transparente, équitable, inclusive des ressources minérales et respectueuse de l’environnement, rapporte « Le Quotidien ».

 

« Car, explique Moundiaye Cissé, Directeur Exécutif de l’ONG 3D, les ressources minérales constituent une préoccupation dans ce pays, et beaucoup de sénégalais voudraient savoir les politiques publiques réservées pour ces questions par les différents candidats à l’élection présidentielle. Le prétexte est que le Sénégal est entré dans la cour des grands avec la découverte du pétrole et du gaz ».

 

Ainsi, les représentants des 5 candidats notamment de la coalition « Madické 2019 », la coalition « Sonko Président », la coalition « Idy 2019 », la coalition Benno Bokk Yaakaar, et le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) ont tous exposé les engagements de leur leader, signale le journal

Youtube Feeds

Derniers Tweets

ONG 3D

SunuBudget