L’équipe 3D de la région de Ziguinchor, le représentant de Musol ainsi que la coordination du Pôle Développement Local ont effectué des visites d’identification des besoins dans la commune d’Adéane pour étendre la zone d’intervention de 3D dans la région de Ziguinchor.
Ces visites ont été l’occasion pour les membres de la délégation de s’entretenir avec des femmes qui travaillent dans le maraîchage à Agnack Petit, Sindone, Diagnon sur les problèmes d’exploitation de leurs parcelles.
La mission s’est ensuite entretenu avec des élus et des acteurs de différents secteurs d’activités de la commune dans les locaux de la Mairie, afin de discuter des difficultés que rencontrent ces acteurs dans l’exercice de leurs activités et qui freinent le développement économique, politique et social de la commune d’Adéane.
La mission a également rendu visite au Sous-Préfet de l’arrondissement de Nyassia qui a salué « la démarche participative et inclusive de l’ONG 3D dans sa circonscription. Il confie que l’autorité administrative est impliquée dans tout le processus et est régulièrement mis au courant de l’état d’avancement des activités ».
Il a aussi encouragé l’équipe à poursuivre cette collaboration afin qu’il puisse, à leur niveau, assurer la sécurité du personnel lors de ses déplacements dans la zone.
Il souhaite vivement de nouveaux projets pour le développement économique et social de Nyassia. L’autorité administrative a enfin renouvelé la disponibilité de son équipe pour tout besoin pouvant contribuer à l’atteinte des objectifs.