Une rencontre a réuni à Podor l’ONG 3D, les maires des 22 collectivités territoriales du département ainsi que les chefs de services techniques pour élaborer un plan départemental d’hydraulique et d’assainissement avec une approche basée sur les droits Humains au profit du Conseil départemental.

L’objectif du plan vise à améliorer la situation nutritionnelle de la population du département de Podor en facilitant l’accès à l’eau potable, l’assainissement, l’hygiène, l’alimentation au moyen d’une intervention sensible à la nutrition et du renforcement des capacités et de la concertation entre les acteurs.

Le programme est structuré autour de trois lignes d’action

Il s’agit de l’amélioration de la couverture des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans une perspective de droits humains en contribuant à la nutrition, l’amélioration de la situation nutritionnelle des populations les plus vulnérables du département en améliorant et en diversifiant la production agricole et enfin de la gouvernance et l’intégration WASH dans la nutrition améliorée par la formation, la planification, la participation, l’incidence et la génération de connaissances

.

Moussa Sow Président de la Commission Planification, Coopération et développement communautaire du Conseil départemental de Podor.

Dans cette perspective le Conseil départemental de Podor a décidé d’élaborer un plan départemental hydraulique et d’assainissement avec une approche intégrant les droits humains liés à l’eau et à l’assainissement.

L’ONG 3D et ses partenaires ONGAWA et la Fondation MUSOL constituent les partenaires financiers pour la réalisation de ce plan.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *