La plateforme « Aar Sunu élection » a organisé une marche silencieuse le 17 février pour rétablir l’ordre constitutionnel et respecter le calendrier électoral au Sénégal. Les participants, de tous âges, ont exprimé leur désir de défendre la démocratie en marchant pacifiquement
Les manifestants portaient des tee-shirts et brandissaient des pancartes appelant au respect du calendrier électoral et à la fin de toute tentative de déstabilisation du processus démocratique.
Impressions
M Moundiaye Cissé, Directeur Exécutif de l’ONG 3D et « Co initiateur de Aar Sunu Sénégal »
« Il y a un moment dans la vie où il faut savoir dire non ! Et même au-delà du Président Macky Sall, plus jamais un Président ne devrait toucher aux clauses d’éternité de notre constitution, à savoir le mandat et la date des élections. Ce sont des acquis démocratiques intangibles. Nous disons donc plus jamais, et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés aujourd’hui. Pas seulement contre le Président Macky Sall, mais aussi contre le prochain Président, et tous les Présidents suivants. Il ne faut pas toucher à notre constitution en ce qui concerne les clauses d’éternité. »