Sur les antennes de la TFM, M. Moundiaye Cissé, Directeur Exécutif de l’ONG 3D et co-initiateur de « AAR SUNU ÉLECTION »., a exprimé son désaccord ferme avec l’évaluation des dossiers des candidats dits spoliés.

M. Cissé a souligné que le dialogue et ses conclusions n’ont aucune base légale ou réglementaire, et que le dernier mot revient toujours au Conseil constitutionnel.

« Ce qui se passe aujourd’hui, c’est la remise en cause d’une décision du Conseil constitutionnel par rapport à une liste déjà établie. Jusqu’à preuve du contraire, les candidats à cette élection, ce sont les 19 validés. Il n’y a encore une décision pour changer ça », a déclaré M. Cissé, l’un des initiateurs de « AAR SUNU ÉLECTION ».

Concernant la date des élections, « AAR SUNU ELECTION » maintient sa position et pense qu’il est encore possible d’aller aux élections avant le 02 avril. « C’est notre volonté. Et c’est encore possible. On peut organiser les élections aux 31 mars par exemple. On a plus d’un mois pour les préparer. En ce moment il y aurait même la période de 21 jours pour la campagne. Donc, pour dire que c’est encore possible. Quand le Conseil va être saisi, on verra ce qu’il va dire sur la date », a soutenu M. Cissé.

En état de cause, rouvrir une liste pour y glisser d’autres candidats en dehors des 19 relèves de la pure aberration. La balle est dans le camp du Conseil constitutionnel.  

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *