Le 22 octobre 2024, un atelier régional a été organisé à Saint-Louis dans le cadre du programme « Usaid Sénégal Elections Support » par le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (Cosce) et le National Democratic Institute (Ndi). L’objectif principal était de renforcer la transparence des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre 2024 en facilitant le monitoring électoral des Observateurs à long terme (Olt) et en harmonisant les contributions de la société civile.

L’adjoint au préfet, Abdoukhadre Dieylani Ba, a souligné l’importance de cette initiative pour soutenir les efforts de l’État en faveur de la transparence électorale. Il a également mentionné des réunions organisées par le ministre de l’Intérieur pour clarifier le processus électoral.

Ahmadou Bachir Seck, programme manager du Ndi, a appelé à un dialogue politique responsable et à une campagne électorale pacifique, encourageant les acteurs à promouvoir la tolérance et à présenter des programmes pertinents pour le développement du Sénégal. Papa Assane Tine, du Cosce, a exprimé sa satisfaction concernant l’atelier, soulignant son importance dans le contexte actuel des élections.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *