Ce jeudi 03 décembre 2020 a vu le début de la tournée entamée par le Préfet du département de Podor dans le cadre de l’évaluation de la situation de la sécurité alimentaire dans tout le département. L’objectif étant de prévenir les risques d’insécurité alimentaire qui guettent ledit département.
En effet, cette tournée s’organise chaque année après avoir choisi, de concert avec le Groupe de Travail Pluridisciplinaire (GTP), des sites ciblés à l’intérieur du département.
Cette année, accompagné des chefs de services du département, le Préfet a visité le périmètre à-coups appuyé par l’ONG 3D. Il a expliqué les raisons de sa visite en ces termes : « Nous sommes ici pour visiter cette exploitation, partager avec vous les difficultés que vous rencontrez dans la mise en œuvre des différents projets que vous faites ici. »
Pour rappel, cette ferme intégrée a une superficie de 15ha. On y développe le maraîchage, la riziculture, l’apiculture, l’aviculture et l’arboriculture.
Il s’agit d’une innovation dans la stratégie de Résilience de l’agriculture sénégalaise et d’adaptation des communautés au changement du climat qui, selon le Préfet, constitue un modèle qui peut servir d’exemple à d’autres communautés à travers le pays.