L’ONG 3D a tenu la cérémonie de clôture de son programme de renforcement organisationnel mis en œuvre en partenariat avec PeaceNexus.
La réunion a vu la participation du professeur Babacar Gueye, président du conseil d’administration de l’ONG 3D, de Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’ONG 3D, de Catriona Gourlay, directrice exécutive de PeaceNexus et du directeur de PeaceNexus Afrique de l’Ouest, Aliou Kébé, entre autres.
Les résultats et les perspectives du partenariat entre l’ONG 3D et PeaceNexus ont fait l’objet d’une discussion entre les participants.
Il ressort des échanges que ce partenariat a permis en premier lieu à 3D d’évaluer les forces et les faiblesses de son fonctionnement interne et d’identifier collectivement les solutions.
Autre succès noté, l’élaboration participative du Plan stratégique 2018-2022 de l’ONG 3D ainsi que de son Plan opérationnel. Ce programme a eu des impacts positifs considérables sur l’évolution de son organisation.
Après la présentation des éléments de la capitalisation, les
participants ont échangé sur les nouveaux challenges de 3D.
À rappeler que c’est suite à un appel à propositions de PeaceNexus que l’ONG 3D a été sélectionnée en 2016 pour un appui en développement organisationnel.