FORUM DE KAOLACK: LES DOLÉANCES DES POPULATIONS AUX PARLEMENTAIRES.

L’Agence de presse sénégalaise (APS) est revenue sur un Forum (Jakarlo ak aslanwi) tenu ce dimanche à Kaolack

 

L’assainissement et l’insécurité ont été parmi les principales doléances des populations de Kaolack exposées aux parlementaires de la région, rappelle l’agence de presse.

 

Nous nous sommes rendu compte que les préoccupations de la population tournent autour de l’assainissement, des inondations, de l’insécurité, de l’obscurité, de l’emploi des jeunes, du financement des femmes entre autres », a dit la députée Awa Guèye au terme de cette rencontre.

 

Selon Mme Guèye, le forum, organisé en partenariat avec l’ONG 3D, a été aussi l’occasion de faire le bilan de certains programmes mis en œuvre à Kaolack, notamment le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

 

Il a aussi permis d’évoquer la situation de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass dont le plateau technique devra être relevé, selon la députée.

 

« Avec la session parlementaire qui va démarrer très bientôt et avec la session budgétaire, nous avons pris l’engagement de porter devant l’exécutif, toutes ces doléances exprimées par les populations kaolackoises », a-t-elle conclu.

 

Ce propos est conforté par M Moundiaye Cissé, Directeur Exécutif de l’ONG 3D. Il a confié ceci au micro de « Dakarctu » : « Les députés ont trois fonctions, celle de représenter les populations, de voter des lois. Donc, avant l’ouverture de la prochaine session parlementaire, ils doivent écouter et recueillir les doléances des populations pour les porter à l’Assemblée nationale ». M Moundiaye Cissé n’a pas manqué d’inviter les députés des autres localités à s’inspirer de l’initiative de leurs collègues de Kaolack.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *