Ce mardi 28 mars 2023, la Mobilisation pour un engagement citoyen vers la souveraineté, l’unité et la refondation (MESURe) a organisé un grand rassemblement à la Place du Souvenir Africain pour contribuer à la conservation de la cohésion sociale.
Selon cette organisation de la société civile, la culture de la justice et de la vérité est la condition sine qua non pour instaurer un climat social apaisé.
De nombreux acteurs de la société civile ont participé à ce rassemblement, parmi lesquels Moundiaye Cissé de l’ONG 3D, Cheikh Mbow de la Cosydef, Elimane Kane de Legs Africa et le Pr Babacar Gueye. Cette manifestation est l’une des activités phares de la semaine nationale de la paix (du 27 mars au 2 avril 2023), initiée par la MESURe dans le but de dissiper les nuages sombres qui planent sur le ciel sénégalais. Dans une déclaration conjointe, la MESURe a interpellé tous les Sénégalais, notamment les hommes politiques, sur leurs responsabilités en matière de cohésion sociale. La justice et la vérité sont des piliers indispensables pour atteindre cet objectif