L’adjoint au gouverneur de Kaolack, El Hadji Malick Sémou Diouf, a exprimé sa reconnaissance envers le rôle crucial de la société civile dans la consolidation de la gouvernance politique et démocratique.
Il a souligné que les organisations de la société civile mènent régulièrement des campagnes de sensibilisation citoyenne, en particulier pendant les périodes électorales.
Il a présidé le lancement d’un atelier de sensibilisation sur le processus électoral dans le cadre du programme « Nietty élections, » visant à renforcer la transparence et l’intégrité du processus électoral pour des élections pacifiques et inclusives au Sénégal.
El Hadji Malick Sémou Diouf a salué cette initiative en tant que moyen de renforcer le suivi du processus électoral par les organisations de la société civile.
Il a souligné que l’organisation d’élections implique la participation de divers acteurs, de l’électeur au président du bureau de vote, des formations politiques aux observateurs internationaux. Il a appelé à la mobilisation de tous pour garantir le succès de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024 et a encouragé la retenue et l’apaisement des esprits en vue de cette échéance électorale.
Il a également salué l’appui multiforme du gouvernement américain au Sénégal dans divers secteurs.