L’ONG 3D a organisé, le jeudi 10 décembre 2020, à Saint-Louis un atelier de partage des résultats du Projet « Bruits de Tambours » avec les femmes et les jeunes de la commune de Saint-Louis.
Le projet ’’’Bruits de Tambours’’ mis en oeuvre par le consortium ONG 3D – ONG RAES – EQUIPOP – RESEAU SIGGIL JIGGEN vise à ’’promouvoir une démocratie participative et inclusive en faveur des femmes et des jeunes, par des échanges et des débats afin de questionner de manière constructive les comportements individuels et les normes sociales et renforcer la capacité d’action des groupes cibles’’.
’’Le programme élaboré promeut une prise de paroles volontaire des jeunes et des femmes pour identifier les raisons, les blocages qui font qu’ils sont absents au niveau des instances de prise de décisions. Ce sont les Dialogues Citoyens’’, dit Albert P. Kaly, Chargé de Programmes à l’ONG 3D
’’Et en plus des dialogues citoyen le programme a aussi élaborer des outils d’ “édutainment” (éducation par le divertissement) comme la série radiophonique Dianké et le feuilleton télévisé WARA. Ainsi a travers les thématiques d’engagement citoyen, de lutte contre la corruption… développées par ces deux outils, nous avons initié des focus groupes de citoyen afin qu’ils s’expriment sur ces sujets qui touchent leur vécu quotidien et qui peuvent impacter leur avenir et celui de la nation ’’, a t-il ajouté.