Dans un effort louable pour promouvoir l’autonomisation économique et politique des femmes dans le département de Ziguinchor, l’ONG 3D a récemment entrepris une initiative ambitieuse à Niaguis. Grâce au projet ABCD22, cinq groupements de femmes ont bénéficié d’une dotation en outils de production pour soutenir le développement de l’agroécologie.
Ce projet vise à renforcer les capacités des femmes locales en leur fournissant les ressources nécessaires pour développer leurs activités économiques de manière durable et inclusive. À travers cette initiative, les bénéficiaires sont non seulement encouragées à devenir financièrement indépendantes, mais aussi à jouer un rôle actif dans le développement communautaire.
Enraiza Derechos et l’Agence Basque de Coopération pour le Développement collaborent étroitement avec l’ONG 3D pour assurer le succès de ce programme novateur. Cette collaboration témoigne de l’engagement collectif en faveur de l’autonomisation des femmes et du développement durable.