Le Directeur Exécutif de l’ONG 3D, M Moundiaye Cissé, a pris part, le mardi 10 novembre 2020, à un panel axé sur le thème « Stabilité de l’année scolaire : Quelles conditions ? »organisé par la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) dans le cadre de la 3e édition de la campagne « Nos Vacances pour l’Ecole ».
Abordant le sous-thème : « Source de financement innovant de l’éducation », il a pris l’exemple du Programme « Kawral/USAID » mis en œuvre avec l’appui financier de L’USAID dans la région de Matam et dont l’un des objectifs est de contribuer à ce que les recettes tirées de l’exploitation minière puissent impacter les communautés par la prise en charge des problématiques liées à l’éducation et à la santé.
Pour se faire L’ONG 3D, en collaboration avec la COSYDEP, a Initié les classes passerelles Rse, un modèle alternatif de prise en charge des déperditions scolaires dont le mécanisme de financement a été expliqué aux panelistes par le Directeur Exécutif de L’ONG 3D