L’ONG 3D, en collaboration avec le conseil de quartier de Santa Yalla (Rufisque nord), a organisé, le mercredi 11 juillet 2018, à l’Efi de Rufisque, un forum de redevabilité sociale publique.

 

A cette occasion, les populations de la localité ont discuté avec leur maire Mame Omar Mané sur le bilan d’exécution du budget de sa commune.

 

Lequel bilan  a porté sur trois axes : la collecte des ressources, la mobilisation des fonds et le financement des projets structurants de développement, et enfin le diagnostic  des contraintes et les stratégies à mettre en place pour les surmonter.

 

En marge de la cérémonie, Cheikh Tidiane Cissé, Chargé du département Gouvernance et Démographie est revenu sur l’objet de la rencontre. « L’Ong 3D, dans ses stratégies, développe un programme open gouvernance program (programme de gouvernance ouvert Opg) qui vise à améliorer l’accès des citoyens à l’information budgétaire et leur participation au processus budgétaire », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par « alorufisque.com ». Et d’ajouter : « Ce  forum de recevabilité sociale publique vise à conduire les acteurs institutionnels et populaires à échanger sur les réalisations des collectivités territoriales notamment la commune de la mairie nord ».

 

L’Ong compte ainsi accompagner la mairie de Rufisque Nord dans l’élaboration de son projet de développement. « Nous allons accompagner la mairie dans l’élaboration de son plan de développement communal (…) nous allons les appuyer et les accompagner à organiser un forum des partenaires », a assuré Cheikh Tidiane Cissé.

 

« Le forum consiste à inviter les partenaires à se prononcer sur le financement des projets identifiés en fonction de leurs centres d’intérêt et leurs possibilités de financements », a-t-il encore souligné.

 

Avec « alorufisque.com ».

Youtube Feeds

Derniers Tweets

ONG 3D

SunuBudget