La Ziarra générale de Tivaouane, un événement d’une profonde signification pour la communauté Tijaniyya, a été le cadre d’un moment remarquable cette année. Cheikh Tidiane Cissé, Directeur administratif de l’ONG 3D, a eu l’opportunité de participer à un panel sur les opportunités des industries extractives, orchestré par la Cellule Zawiya Tijaniyya en prélude à la Ziarra. Cheikh Tidiane Cissé a saisi cette tribune pour partager une vision centrée sur le développement durable, la responsabilité sociale, le contenu local et le cadre juridique du contenu local élargi au secteur minier comme levier pour remorquer les secteurs de développement.

Au cœur de son discours, Cheikh Tidiane Cissé a mis en avant l’expérience du programme Kawral, une initiative de financement des secteurs sociaux, qui brille comme un modèle à suivre. Cette expérience démontre de manière percutante la capacité des entreprises à jouer un rôle central dans le développement social et économique en investissant de manière stratégique dans des projets à fort impact.

La participation active de Cheikh Tidiane Cissé à ce panel témoigne de l’engagement inébranlable de l’ONG 3D en faveur d’un avenir où le développement économique s’aligne harmonieusement avec la préservation de l’environnement et le bien-être social.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *