Dans le cadre du Programme USAID/SUNU ELECTION, l’Usaid Sénégal, l’ONG 3D, la Plateforme des Acteurs Non Etatiques (ANE) le Collectif des Organisations de la Société civile pour les Elections (COSCE), et OSIWA ont procédé, le jeudi 20 décembre 2018, au lancement de la Campagne « Sama Baat. Ma carte, ma voix », à la Place du Souvenir africain.

 

Prenant la parole, Le Directeur exécutif de l’ONG 3D, Moundiaye Cissé a décliné les objectifs de cette rencontre qui consiste à inciter les populations à récupérer leurs cartes d’électeur.

 

« Nous voulons, dit-il, à travers ce Programme, faire enrôler 1,5 millions d’électeurs. Pour ce faire, nous ambitionnons d’organiser 300 foras dans les communes et départements du Sénégal avec les relais présents sur l’ensemble du territoire sénégalais »

 

Aussi, les initiateurs de la Campagne « Sama Baat. Ma Carte, Ma Voix » misent sur le déploiement de 5.000 relais sur l’ensemble du territoire national.

 

La mission de ces derniers consistera, d’après le directeur exécutif de l’ONG 3D, Moundiaye Cissé, « à faire le parrainage de l’électeur ». « Les relais ont la mission d’identifier chaque mois 150 électeurs et ont la charge de les accompagner à retirer leur carte », a indiqué M. Cissé.

 

En tant que partenaire, l'ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Tulinabo Musbingui dira: « Les élections sont une occasion unique pour vous les citoyens. Il faut participer au choix de vos dirigeants. C'est important, car cela va impacter votre avenir ». 

 

Saluant cette « formidable initiative qui est venue à son heure », le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir a invité les citoyens à aller s’inscrire sur les électorales pour pouvoir bénéficier de la carte d’électeur.

Youtube Feeds

Derniers Tweets

ONG 3D

SunuBudget