L’ONG 3D met en œuvre, en partenariat avec la fondation espagnole MUSOL le programme « Promotion des initiatives économiques de transformation agro-alimentaire des femmes de Bambilor, Yène et Sangalkam, pour une meilleure intégration du genre dans les politiques publiques locales » (ref : 2016-417-003).

 

Financé par la Ayuntamiento de Madrid dans le cadre de la coopération technique entre le Sénégal et l’Espagne, ce programme vise à améliorer les conditions socio-économiques des femmes membres du « Réseau des Femmes Entrepreneurs Rurales » (REFER) de Bambilor, de l’association « Femmes Rurales Action Solidarité » (FRAS) de Sangalkam et de l’association « Agir pour les Intérêts de la Commune Yène » ( AGICY ), en soutenant leur autonomisation économique et leur leadership politique au sein de leur commune respective.

 

Après la mise en place du centre de transformation de céréales locales et fruits et légumes de Bambilor pour le compte de REFER  et du centre de transformation de produits halieutiques au profit de AGICY de Yène, l’ ONG 3D et MUSOL viennent de finaliser la construction  et l’équipement du centre agro-alimentaire des femmes de FRAS de Sangalkam.

 

La cérémonie officielle d’inauguration s’est tenue  ce Jeudi  15 novembre 2018 à Sangalkam. Elle a été présidée par Monsieur Oumar GUEYE,  Ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Maire de de la Commune de Sangalkam, en présence  de Monsieur Marcel Mbaye THIAW, Sous-Préfet de l’arrondissement de Bambilor, de Monsieur Moundiaye CISSE, Directeur exécutif de l’ONG 3D  et des chefs de  services techniques départementaux du développement communautaire ( SDDC) et d’assistance à la femme ( CEDAF).

 

 Cette cérémonie marque ainsi le démarrage officiel des activités de transformation et de commercialisation  du centre au bénéfice des femmes du réseau FRAS de Sangalkam.

Youtube Feeds

Derniers Tweets

ONG 3D

SunuBudget